Votre ville est-elle éligible au Pinel ?10/09/2019  



Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs en loi Pinel de s'y retrouver plus facilement.

Le dispositif de défiscalisation Pinel offre la possibilité, depuis septembre 2014 et jusqu’à la fin 2021, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf, afin de le louer à titre d’habitation principale pour un prix inférieur à celui du marché, pendant 6 ans à 12 ans. Une opération limitée pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an et pour un investissement global de 300 000 euros par an. Pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation, vous devez investir dans une zone dite tendue (Abis, A et B1) ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense.

Pour savoir si la ville où vous projetez d’investir est éligible, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé un simulateur qui permet également de calculer le loyer maximal auquel vous pourrez louer votre logement, de connaître le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires et de connaître le montant de la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Fiscalité, une nouvelle niche immobilière pour vos réduire vos impôts

Pour convaincre, les investisseurs de rénover les habitats insalubres, le gouvernement vient de créer une nouvelle niche fiscale. Elle vient compléter le dispositif Malraux.

Pourquoi la loi Elan protège mieux les bailleurs

Échaudés par les taxes, les impôts, les réglementations, les bailleurs investisseurs délaissent l’immobilier locatif. Comment les faire revenir ? Le gouvernement veut leur faire les yeux doux avec la loi Elan.

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Prélèvement à la source : Tout ce qui change pour le dispositif Pinel ?

L'entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier 2019 va modifier la façon dont les investisseurs en Pinel vont récupérer leur avantage fiscal, mais à leur profit.

Non-déclaration de TV, que risque-t-on au juste ?

Vous n’avez pas déclaré votre TV ? Le Fisc peut vous retrouver grâce à votre box.

Immobilier locatif : le match Censi Bouvard / Pinel

Pour investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts, il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Les plus connus sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Elles permettent toutes deux de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier, sous conditions particulières. Match au sommet !