Actualités
ARTICLES Coup de pouce au microcrédit
Le ministre de l'Économie et des Finances a dévoilé une série de mesures destinées à favoriser le développement du microcrédit en France.

ARTICLES Marche arrière sur les APL
Le gouvernement reconnaît une erreur d’analyse en matière de réduction des APL et fait marche arrière.

ARTICLES Coup de mou sur le moral des professionnels de l’immobilier
Le moral des professionnels de l’immobilier enregistre une légère baisse sur les quatre premiers mois de 2018.

ARTICLES Crédit Immobilier : des durées de plus en plus longues
Au 1er trimestre 2018, la durée des prêts accordés était de 219 mois en moyenne, soit une hausse de 15 mois en 5 ans.

ARTICLES Les Français et leur logement
Une majorité de Français estime vivre dans un logement qui correspond à ses besoins. Ce constat ressort d’une étude réalisée, début 2018, par le cabinet Elabe pour le compte du Crédit Foncier, auprès d’un échantillon représentatif de la population française, de 2 400 personnes âgées de 18 ans et plus.

ARTICLES Pourquoi l’IFI peut vous coûter plus cher que l’ISF
Avec l'ISF, lorsqu'un particulier achetait une résidence principale, 100 % de son crédit était déductible du calcul. Avec l'IFI ce n'est plus le cas.

ARTICLES Le bonus-malus des logements arrive
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, affirme que la question du bonus-malus écologique des logements sera bientôt tranchée.

ARTICLES Le livret A a le vent en poupe
Les dépôts ont dépassé les retraits le mois dernier, ce qui s’est soldé par une collecte nette de 1,72 milliard d’euros et une hausse par rapport à la même époque de l’an dernier, d’après les chiffres de la Caisse des Dépôts, bras financier de l’État et gérante du livret A.

ARTICLES Le crédit retrouve du souffle
Avec une production de nouveaux crédits à la consommation de près de 3,2 milliards d’euros, l’activité des établissements spécialisés de l’ASF (Association des sociétés financières) continue de progresser en février 2018 : +6 % par rapport à février 2017.

ARTICLES La renégociation de crédits a le vent en poupe !
Avec des taux qui restent bas, les renégociations repartent de plus belle. Chez Meilleurtaux, 15 % des demandes enregistrées en mars concernaient les renégociations.