Actualités
ARTICLES Taxes foncières : moins de communes, mais plus de taxes
Selon l’Observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties de l’UNPI, en cinq ans la taxe foncière a augmenté de 11,71 % en moyenne sur le territoire français.

ARTICLES Le boom de la location meublée en région parisienne
La location meublée profite de l’augmentation du nombre d’étudiants en Ile-de-France.

ARTICLES Impôts : du changement pour les non-résidents
Le gouvernement va modifier le régime d’imposition des revenus de source française perçus par les personnes physiques domiciliées fiscalement hors de France (non-résidents).

ARTICLES Assurance-vie : la répartition se fait en proportion des parts héréditaires
La Cour de cassation rappelle que les héritiers, désignés comme bénéficiaires d'un contrat d'assurance-vie, ont droit au bénéfice de l'assurance en proportion de leurs parts héréditaires.

ARTICLES Avez-vous immatriculé votre copropriété ?
Selon une étude de MeilleurCopro, 68 % des copropriétés n’ont toujours pas été immatriculé au registre national des copropriétés. La date limite est le 31 décembre.

ARTICLES Le retour de l’encadrement des loyers
La loi Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) a été votée. Elle prévoit le retour de l’encadrement des loyers.

ARTICLES Le permis de chasse divisé par 5
Dans le cadre de la modernisation de la chasse, le projet de loi de finances pour 2019 réduit très fortement les prix des permis de chasse.

ARTICLES Les 6 nouvelles mesures de la Loi de finances qui vous concernent
Chaque année, la Loi de finances prévoit un certain nombre de nouveautés. Voici les 6 principales qui concernent les particuliers.

ARTICLES La fin de l’impunité pour les squatteurs
La prochain loi logement prévoit que les squatteurs ne seront plus protégés par la trêve hivernale. Il était temps.

ARTICLES 100 milliards d'euros de niches fiscales
Les niches fiscales ont encore de beaux jours devant elles. Selon une note de Bercy, leur montant a atteint 100,4 milliards d'euros en 2018. La loi de finance prévoit une baisse de 2 milliards d'euros en 2019.