Actualités
ARTICLES Immobilier : La vie de château peut reprendre
L’incertitude des élections évaporée, le retour de la croissance, les indices économiques, qui repassent au vert, et les prix, devenus raisonnables, redynamisent le marché des châteaux, selon les experts de Barnes.

ARTICLES Les résidents monégasques vont devoir aller jusqu'à Nice
Un arrêté vient modifier le lieu de déclaration pour les déclarations de dons manuels et de succession des résidents monégasques.

ARTICLES Coup de mou sur le marché automobile
On note un ralentissement du marché automobile en octobre.

ARTICLES Ou gagne-on le mieux sa vie comme indépendant ?
Les professionnels indépendants, hors secteur agricole et auto-entrepreneurs, ont retiré en moyenne 3 260 € par mois de leur activité non salariée, selon la dernière enquête de l'INSEE qui constat de fortes disparités entre le Nord et le Sud.

ARTICLES Lille, Grenoble, Dijon, les villes les plus attractives
Le 1er Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises place Lille en tête des villes de France les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier, devant Grenoble et Dijon.

ARTICLES Immobilier : les sites favoris des Français
Chaque jour, un peu plus de 1,3 million Français surfent sur un site de recherche immobilière.

ARTICLES Immobilier : les prix baissent, faut-il s’inquiéter ?
Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, les prix des logements anciens en France ont reculé en moyenne de 1% entre juillet et septembre.

ARTICLES La pub pour les placements « atypiques » sous surveillance
L’ Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) alerte les acteurs de la diffusion publicitaire de la réglementation en vigueur en matière d'intermédiation de placements atypiques : diamant, vin, forêt, panneaux photovoltaïques, œuvres d'art.

ARTICLES La taxe d'habitation arrive
Les avis d'imposition relatifs à la taxe d'habitation et à la contribution à l'audiovisuel public sont en cours de distribution.

ARTICLES Comment fonctionnent les dons pour réduire l'impôt sur la fortune immobilière ?
La réduction pour dons, transposée de l'ISF à l'IFI, permet aux redevables de déduire du montant de leur IFI 75% de leurs versements à des organismes d'intérêt général, dans la limite de 50 000 €.