Actualités
ARTICLES Pénurie de colocations
Une étude du site spécialisé Appartager.com, montre qu'en moyenne 4 colocataires sont en recherche d'une chambre sur l'ensemble du territoire, pour une seule place disponible. Un chiffre en augmentation de 14% comparé à la même période de l'année dernière.

ARTICLES La demande de logements neufs est forte
En avril 2016, les promoteurs sont plus nombreux à estimer que la demande de logements neufs est forte.

ARTICLES Les prix baissent
En avril 2016, les prix à la consommation baissent de 0,2 % sur un an en France. En mars 2016, l’inflation annuelle dans la zone OCDE a ralenti à 0.8%, contre 1.0% en février 2016.

ARTICLES Retraite complémentaire, ce qui vous attend dans les prochaines années
A l’issue de plusieurs mois de négociations visant à assurer l’avenir des régimes de retraite complémentaire, les partenaires sociaux ont abouti à un accord le 30 octobre 2015. Un régime unifié verra le jour en 2019. Détails des mesures qui vous attendent.

ARTICLES Sans exclusivité, la vente est libre !
Un mandat exclusif de vente d’une maison est confié à un agent immobilier.

ARTICLES Expropriation pour cause d’utilité publique
Bien que le propriétaire d’un terrain dont les pierres tombent sur la voie publique soit civilement et pénalement responsable en cas de dommage, le maire conserve le droit de procéder à une expropriation s’il estime nécessaire d’installer des dispositifs de protection pour protéger l’espace public.

ARTICLES Investir au Portugal
La 5ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), aura lieu du 20 au 22 mai 2016, à la Porte de Versailles.

ARTICLES Un site pour connaître les taxes de séjours
Un mini-site dédié à la taxe de séjour est désormais accessible depuis le site impots.gouv.fr et collectivites-locales.gouv.fr dans lequel figureront les taux de taxe de séjour votés par les collectivités locales.

ARTICLES Toiture végétalisée : pas de garantie biennale !
Un promoteur fait édifier un ensemble immobilier dont les bâtiments sont dotés de toitures-terrasses végétalisées.

ARTICLES Revalorisation du régime Micro-foncier ?
Le secrétaire d’État au budget a rappelé que le caractère dérogatoire du régime "micro-foncier" justifie qu'il soit "strictement limité aux revenus locatifs de faibles montants".