Actualités
ARTICLES Allo, le prélèvement à la source, c’est gratuit ?
Pour répondre aux questions sur le prélèvement à la source, l’administration fiscale a instauré un numéro national, le 0811 368 368 à 0,06 € la minute. À partir de janvier 2019, les appels ne seront plus surtaxés, mais facturés au tarif d’une communication locale.

ARTICLES Les villes ou le pouvoir d’achat immobilier progresse (et les autres)
Meilleurtaux dresse le palmarès du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Un classement qui révèle quelques surprises.

ARTICLES Pourquoi l’IFI rapporte plus que prévu
En 2018, le remplaçant de l'ISF rapporte bien plus que prévu : 1,2 milliard d'euros alors que Bercy tablait sur 850 millions. Pour 2019, le gouvernement mise sur 1,53 milliard d'euros.

ARTICLES Plus de chèque pour payer vos impôts
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a rappelé vendredi 21 septembre qu'elle n'acceptait plus les gros chèques.

ARTICLES L’impôt à la source va-t-il rendre l’emprunt Immobilier plus difficile ?
Avec la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, les salaires nets vont baisser à partir de janvier 2019. Cela risque de modifier l'évaluation des capacités d'emprunt lors d'une demande de crédit immobilier.

ARTICLES Le prix du timbre va décoller en janvier
Les timbres rouges et verts augmenteront de 10 % au 1er janvier 2019, afin de compenser la réduction du volume de courrier géré par La Poste.

ARTICLES La fin des ampoules halogènes
Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

ARTICLES Rentrée tendue pour les étudiants
Dans certaines agglomérations, les prix pour louer un studio progressent beaucoup plus rapidement que l'inflation.

ARTICLES Les ventes de yearlings à Deauville en légère baisse
Le chiffre d'affaires global des seules ventes aux enchères s'élève à 38 millions d'euros, en recul de 3 % par rapport à 2017.

ARTICLES Les prix des logements en « loi Pinel » vont-ils vraiment baisser ?
Il est finalement sorti ! Le projet de décret visant à plafonner la rémunération des vendeurs d’immobilier en « loi Pinel » est soumis à une consultation publique jusqu'au 9 septembre.