Actualités
ARTICLES Non-salariés : baisse des seuils de dématérialisation au 1er janvier 2018
À compter du 1er janvier 2018, seront abaissés les seuils de revenus ou de chiffres d'affaires au-delà desquels la déclaration d'impôt et le paiement des cotisations sociales doivent être réalisés par voie dématérialisée.

ARTICLES Est-ce le moment d'investir dans une forêt ?
Les volumes des transactions et le prix moyen des forêts sont en hausse. Tous les voyants sont aux verts pour la forêt française.

ARTICLES Les placements « atypiques » sous surveillance
L'AMF a décidé de renforcer son contrôle sur toutes les offres de placement atypiques.

ARTICLES Prélèvement à la source : que faire en cas de doute ?
Pour éviter durant l’année « blanche » une double contribution, un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) a été imaginé.

ARTICLES 7 décrets de plus pour moderniser la justice
Pacs, action de groupe, état civil, procédure civile : publication de nouveaux décrets de la loi J21, dîtes de modernisation de la justice.

ARTICLES Louer pas cher, ça rapporte !
Un décret modifie les dispositions relatives au conventionnement entre l'ANAH et les propriétaires bailleurs de logements bénéficiant des avantages fiscaux de l'investissement locatif "Cosse" du nom de la ministre du Logement qui l'a porté.

ARTICLES Les riches sont-ils généreux ?
En 2016, 50 000 contribuables sur un total d'environ 350 000 foyers assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune ont effectué un don pour diminuer leur contribution.

ARTICLES Les bonnes Sofica pour défiscaliser
La loi de finances 2017 a instauré une majoration du taux de la réduction d'impôt pour la souscription au capital de certaines Sofica (société de financement d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles).

ARTICLES Prélèvement à la source, que faire en cas de litige ?
Les réclamations relatives au prélèvement à la source seront présentées, instruites et jugées selon les mêmes règles que celles applicables à la TVA

ARTICLES Les prêts immobiliers grimpent, malgré la hausse des taux
Le nombre de prêts demandés au cours du premier trimestre 2017 a augmenté de 29,9 % par rapport au premier trimestre 2016 malgré une légère hausse des taux.