Actualités
ARTICLES Le viager en plein forme
Si la vente en viager représente moins de 1% des transactions immobilières en France, ce type d'opérations séduit chaque année de plus en plus d'acheteurs en quête de rendement.

ARTICLES Comment louer une partie de sa maison sans payer d'impôt ?
Quand on loue une partie de sa maison, pour échapper à l’impôt sur le revenu il faut remplir deux conditions. Détails.

ARTICLES Les grands réseaux immobiliers font le bilan de l’année 2017
Le marché de l'immobilier ancien a connu un dynamisme sans précédent l'an dernier malgré de fortes tensions relevées depuis le début de l'automne, selon les grands réseaux immobilier.

ARTICLES Les crédits à la consommation en grande forme !
Selon l’ASF, le crédit à la consommation a encore progressé en 2017 en France, pour la quatrième année consécutive, grâce essentiellement à l'automobile qui a enregistré un nouveau bond des locations avec option d'achat.

ARTICLES Le surendettement recule, mais pas chez les pauvres
181 123 dossiers de surendettement ont été déposés en 2017 auprès des secrétariats des commissions de surendettement. Un chiffre en recul !

ARTICLES Micro-Bic et Micro-BNC, comment en bénéficier ?
La loi de finances pour 2018 a relevé significativement les seuils d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC (170 000 € pour les activités de vente et 70 000 € pour les autres activités).

ARTICLES Maison individuelle, le marché s’effondre
Le marché de la construction de maisons individuelles neuves devrait franchement reculer cette année, accusant le contrecoup des mesures prises par le gouvernement, selon la LCA-FFB (Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment).

ARTICLES L’Assurance vie termine bien l’année 2017
Pour le mois de décembre 2017, la collecte nette s’établit à 0,5 milliard d’euros, selon les derniers chiffres des assureurs.

ARTICLES Immobilier : combien faut-il de temps pour se constituer un apport ?
Selon une étude de la banque HSBC, il faut en moyenne sept ans à un acheteur potentiel pour se constituer un apport personnel suffisant. C'est deux ans de plus que la moyenne mondiale.

ARTICLES Défiscalisation : Le Malraux étendu aux quartiers dégradés
La réduction d’impôt « Malraux » s’applique désormais aussi aux quartiers présentant une concentration élevée d’habitat ancien dégradé.