Actualités
ARTICLES L’impôt à la source va-t-il rendre l’emprunt Immobilier plus difficile ?
Avec la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, les salaires nets vont baisser à partir de janvier 2019. Cela risque de modifier l'évaluation des capacités d'emprunt lors d'une demande de crédit immobilier.

ARTICLES Le prix du timbre va décoller en janvier
Les timbres rouges et verts augmenteront de 10 % au 1er janvier 2019, afin de compenser la réduction du volume de courrier géré par La Poste.

ARTICLES La fin des ampoules halogènes
Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

ARTICLES Rentrée tendue pour les étudiants
Dans certaines agglomérations, les prix pour louer un studio progressent beaucoup plus rapidement que l'inflation.

ARTICLES Les ventes de yearlings à Deauville en légère baisse
Le chiffre d'affaires global des seules ventes aux enchères s'élève à 38 millions d'euros, en recul de 3 % par rapport à 2017.

ARTICLES Les prix des logements en « loi Pinel » vont-ils vraiment baisser ?
Il est finalement sorti ! Le projet de décret visant à plafonner la rémunération des vendeurs d’immobilier en « loi Pinel » est soumis à une consultation publique jusqu'au 9 septembre.

ARTICLES Encore du changement pour le calcul des APL
À partir du 1er avril 2019, ces aides au logement ne seront plus calculées sur les revenus d'il y a deux ans mais sur ceux de l'année en cours.

ARTICLES Ventes records de voitures au mois d’août
Drôle de mois d’août pour les constructeurs automobiles. Promos monstres, usines à l’arrêt, ventes records… Explications.

ARTICLES Faut-il encore investir dans l’immobilier balnéaire espagnol ?
Greenpeace a réclamé à Madrid un moratoire à la construction touristique sur le littoral espagnol pour préserver les "rares espaces encore en bon état" de la "voracité des constructeurs". Une urbanisation massive qui commence à rebuter les touristes.

ARTICLES Pas d’allègement des droits de succession et de donation
Un temps évoqué, l'allègement des droits de succession et de donation ne semble finalement pas avoir été retenu dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019.