Actualités
ARTICLES Faut-il passer aux fonds flexibles ?
En période de marchés bousiers agités, faut-il passer aux fonds flexibles, des placements dont la composition peut être modifiée régulièrement, en fonction du marché ?

ARTICLES Pourquoi il faut éviter de débloquer son épargne salariale cette année
Les retraits de votre épargne salariale ne bénéficieront pas du système de neutralisation fiscale (année blanche) dans le cadre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu mis en place à compter de 2019.

ARTICLES En matière de location touristique, les contraintes se multiplient et sanctions tombent !
La Mairie de Paris a la main lourde pour sanctionner les locations touristiques illégales. L'exécutif tape lui aussi du poing sur la table.

ARTICLES Immobilier, c’est le bon moment pour négocier les prix
La marge de manœuvre dont disposent les acquéreurs s’élargit pour s’établir à 4,2 %, tous biens confondus. Mieux. Sur une maison, elle atteint, en moyenne, 5,2 % du prix de vente.

ARTICLES Tarifs des notaires : pas d’augmentation jusqu’en 2020
Bonne nouvelle, les tarifs réglementés des notaires restent stables jusqu’au 29 février 2020.

ARTICLES Copropriété : combien de présidents pour une AG ?
La Cour de cassation rappelle que conformément à l’article 15 du décret du 10 juillet 1965, une assemblée générale de copropriété ne peut désigner qu’un seul président.

ARTICLES Fin des tarifs sociaux de l’énergie
4 millions de foyers vont recevoir un « chèque énergie », en remplacement des tarifs sociaux de l'énergie qui disparaissent.

ARTICLES Blanchiment d’argent : des déclarations de soupçon en hausse
Les chiffres d'activité 2017 de Tracfin, la cellule française de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, mettent en lumière la forte mobilisation des professions assujetties au contrôle.

ARTICLES Nouveaux seuils de l’usure pour calculer vos prêts
Les seuils de l'usure sont calculés sur la base des taux effectifs moyens pratiqués au 1er trimestre 2018 par les établissements de crédit.

ARTICLES Immobilier : coup de mou sur l’activité en février
Selon le baromètre mensuel LPI-Se Loger, le rythme des transactions baisse. Ce qui redonne des marges de négociation aux acheteurs.