Actualités
ARTICLES Un logement plus grand en choisissant une assurance individuelle de prêt
En choisissant une délégation d'assurance de prêt et non l'assurance groupe de la banque prêteuse, les acquéreurs d'un bien immobilier à crédit pourraient acheter 13,5 mètres carrés supplémentaire en moyenne, soit une pièce en plus.

ARTICLES Comment répérer un faux sac Vuitton ou Hermès ?
Une application mobile permet d’identifier en quelques instants la provenance d’un produit de luxe.

ARTICLES Le Pinel ne sera pas arrêté « brutalement »
Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard ne veut pas un "arrêt brutal" du Pinel.

ARTICLES L'immobilier de luxe, valeur refuge ?
Le marché de l’immobilier de luxe à le vent en poupe. Les ventes et les records s'enchaînent, si on en croit les études de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d'agences immobilières de prestige.

ARTICLES Assurance vie : Collecte nette positive en juin 2017
Pour le mois de juin 2017, la collecte nette s’établit à 600 millions d’euros. La collecte nette s'établit à 2 milliards d'euros depuis le début de l’année.

ARTICLES Immobilier : Juin confirme la tendance à la hausse
Les prix des logements poursuivent leur hausse mais la demande commence à faiblir. Les marges de négociation, elles, continuent de faire profil bas…

ARTICLES Qui veut tester le prélèvement à la source !
La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

ARTICLES Taxes locales des entreprises en septembre
La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d'imposition envoyés à la rentrée.

ARTICLES Souvenirs de vacances : La douane veille
Période de vacances oblige, nombreux sont ceux qui se demandent ce qu’ils ont le droit de rapporter en France et dans quelles quantités.

ARTICLES Baisse des APL
Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.