Actualités
ARTICLES Un outil pour connaître ses rendements locatifs
Un nouvel outil permet de mieux connaître le marché locatif. Il s'agit de l'observatoire des statistiques des locations (OSLO).

ARTICLES Impôts : Les chantiers de la rentrée
La DGFIP, l'administration chargée de la collecte des impôts en France, a présenté le bilan de son activité en 2016 et évoqué certains chantiers fiscaux en cours de réalisation.

ARTICLES Ouverture du service de correction des impôts en ligne
L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

ARTICLES Comment justifier une décote de la valeur taxable d'une maison ?
Pour justifier d'une décote de la valeur taxable à l'ISF d'une villa, il faut justifier d'une nuisance.

ARTICLES Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année
La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.

ARTICLES Epargne : Les Français dépriment en juillet
Après deux mois de hausse, l'indice de confiance des ménages, recule de 4 points en juillet. L'Insee remarque une nette dégradation de l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle

ARTICLES Immobilier : Le marché flambe
Selon le baromètre LPI-Se Loger, les prix des logements anciens signés dans les contrats de vente étaient en progression de 4,3 % sur un an au niveau national, contre + 1,5 % en juin 2016.

ARTICLES Les ventes de voitures s'accélèrent
En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

ARTICLES Baisse des APL : Baisse du seuil de déclenchement
Pour éviter l'exclusion de plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires des APL, le gouvernement a décidé d'abaisser le niveau à partir duquel l'aide au logement n'est pas versée.

ARTICLES Fraude fiscale, blanchiment, les notaires Jouent-ils vraiment le jeu ?
En 2016, le nombre de déclarations de soupçon adressées par les notaires stagne autour de 1 000 déclarations par an depuis 2011 (1 044 déclarations de soupçon en 2016 et 996 en 2015). Cette stagnation n’est pas en adéquation avec la reprise du marché immobilier.