Actualités
ARTICLES Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse
En juillet, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

ARTICLES Loyers "loi de 1948" : réévaluation de 1,05 %
L'augmentation du loyer d'un logement loué sous le régime de la loi de 48 est plafonnée. Le bailleur doit respecter les plafonds réglementaires fixés chaque année selon la catégorie du logement. Ces derniers viennent d'être publiés et s'appliquent rétroactivement depuis le 1er juillet.

ARTICLES Des obligations pour financer le Grand Paris
Des obligations vont être émises pour financer le métro du Grand Paris.

ARTICLES IFI, pourquoi cela va vous coûter plus cher ?
En moyenne, les contribuables assujettis à l'IFI vont régler un peu plus de 8 300 euros au fisc par déclaration. Avec le passage de l'ISF à l'IFI, l'addition chute ainsi de près de 30 % pour les ménages concernés.

ARTICLES Comment les prêts immobiliers freinent la mobilité bancaire
Les trois quarts des Français qui souhaitent changer de banque jettent l'éponge. En cause, les prêts immobiliers qui sont un indéniable frein à la mobilité bancaire.

ARTICLES Epargne retraite : Combien rapportent vraiment les Perp ?
Le PERP, Plan d'Epargne Retraite Populaire, est un outil de prévoyance et d'optimisation fiscale qui permet de préparer sa retraite tout en allégeant son impôt sur le revenu.

ARTICLES C’est le moment de corriger sa déclaration d’impôts
L'administration fiscale vient d'ouvrir son service de télécorrection qui permet, comme chaque année, aux contribuables ayant commis des erreurs ou des oublis de modifier leur dernière déclaration de revenus. Il restera ouvert jusqu'au 18 décembre.

ARTICLES Pour réduire votre Impôt sur la fortune immobilière vous pouvez donner à l’Etat un bien… immobilier !
C’est officiel, le gouvernement autorise le règlement de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) par la dation en paiement.

ARTICLES Des ventes immobilières plus rapides
En moyenne, il faut de trois à cinq mois pour passer du compromis de vente à la signature de l'acte authentique devant le notaire. Afin d'accélérer les transactions, le Crédit Agricole et les notaires ont signé un partenariat pour mettre en place un système d'échanges de données dématérialisées. D'autres banques devraient suivre.

ARTICLES Loi Pinel : les cas de force majeure permettant de différer le délai d’achèvement
L’administration vient préciser les cas qui permettent de différer le délai d'achèvement des logements éligibles au dispositif Pinel.