Actualités
ARTICLES Encore du changement pour le calcul des APL
À partir du 1er avril 2019, ces aides au logement ne seront plus calculées sur les revenus d'il y a deux ans mais sur ceux de l'année en cours.

ARTICLES Ventes records de voitures au mois d’août
Drôle de mois d’août pour les constructeurs automobiles. Promos monstres, usines à l’arrêt, ventes records… Explications.

ARTICLES Comment certains pays stoppent la spéculation immobilière
Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier résidentiel qui auraient augmenté de 30 % en cinq ans, la Nouvelle-Zélande a voté une nouvelle loi interdisant aux étrangers ne vivant pas dans le pays, à quelques exceptions près, d'acheter des propriétés résidentielles. Un exemple à suivre ?

ARTICLES Faut-il encore investir dans l’immobilier balnéaire espagnol ?
Greenpeace a réclamé à Madrid un moratoire à la construction touristique sur le littoral espagnol pour préserver les "rares espaces encore en bon état" de la "voracité des constructeurs". Une urbanisation massive qui commence à rebuter les touristes.

ARTICLES Attention aux mails des impôts… frauduleux
La Police nationale met en garde contre l’envoi de mails frauduleux à l’effigie des impôts annonçant un "bonjour, votre remboursement est prêt".

ARTICLES Pas d’allègement des droits de succession et de donation
Un temps évoqué, l'allègement des droits de succession et de donation ne semble finalement pas avoir été retenu dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019.

ARTICLES Pourquoi le paiement en liquide résiste
En France, 68 % des transactions « sur le point de vente » sont encore réalisées en espèces, selon une étude de la BCE. C'est beaucoup, mais moins que chez nos voisins européens.

ARTICLES Prélèvement à la source : Bercy au secours des TPE
Les entreprises de moins de 20 salariés pourront déléguer à l'Urssaf la collecte et le reversement à l'État de l'impôt sur le revenu retenu à la source.

ARTICLES Allocation scolaire en hausse pour une rentrée en baisse
L’allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 1 % cette année. Les familles bénéficiaires percevront l'aide financière à partir du 16 août pour faire face à des coûts de rentrée scolaires en baisse.

ARTICLES Le droit à l'erreur fiscal définitivement adopté
L'Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi "pour un État au service d'une société de confiance », notamment le droit à l'erreur fiscal.