Actualités
ARTICLES Prestations sociales, heures sup… ce qui va changer
Les premières mesures budgétaires viennent d’être annoncées. Et ça va faire grincer des dents !

ARTICLES Immobilier ancien : baisse des prix en vue ?
Le ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier ancien se poursuit, selon le dernier baromètre LPI / Se Loger. La baisse est-elle en vue ?

ARTICLES Les SCPI reviennent en force
Les statistiques ASPIM-IEIF pour le premier semestre de l’exercice 2018 confirment une fois de plus le dynamisme des fonds d’investissement en immobilier que sont les SCPI et les OPCI « grand public ».

ARTICLES La fin des ampoules halogènes
Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

ARTICLES Rentrée tendue pour les étudiants
Dans certaines agglomérations, les prix pour louer un studio progressent beaucoup plus rapidement que l'inflation.

ARTICLES Les ventes de yearlings à Deauville en légère baisse
Le chiffre d'affaires global des seules ventes aux enchères s'élève à 38 millions d'euros, en recul de 3 % par rapport à 2017.

ARTICLES Comment s’applique la réduction d'impôt Scellier ?
La limitation du nombre de logements pouvant bénéficier de la réduction d’impôt Scellier au titre d’une même année d’imposition s'apprécie, en cas de construction, en fonction de la date d’achèvement du logement, et non de la date de dépôt de la demande de permis de construire.

ARTICLES Livrets d’épargne, la collecte repart
Après avoir ralenti, la collecte sur les livrets défiscalisés repart à la hausse. Les Français retrouvent goût à l’épargne. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

ARTICLES Location touristique, la traque s’accélère
La lutte contre les locations touristiques illégales s’intensifie à Paris qui a délivré un nombre record d’amendes pour location illégales.

ARTICLES Les prix des logements en « loi Pinel » vont-ils vraiment baisser ?
Il est finalement sorti ! Le projet de décret visant à plafonner la rémunération des vendeurs d’immobilier en « loi Pinel » est soumis à une consultation publique jusqu'au 9 septembre.