Actualités
ARTICLES Coup de chaud sur les frais de notaire !
Matignon aurait proposé de déplafonner les taux des droits de mutation de 4,5 à 4,7 %. Une manne potentielle de 490 millions d'euros pour les départements.

ARTICLES C’est officiel, votre concierge n’est plus tenu de réceptionner vos colis
Colis, courriers avec accusés de réception… votre concierge n’est plus obligé de les réceptionner.

ARTICLES IFI : du retard au démarrage
Bercy informe que tous les redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) disposent d'un délai supplémentaire expirant le 15 juin pour souscrire leur déclaration sous forme papier ou par voie dématérialisée.

ARTICLES Pourquoi les investisseurs plébiscitent Bordeaux
Les Français considèrent Bordeaux comme la grande ville la plus attractive pour un investissement immobilier.

ARTICLES Pourquoi certains veulent confisquer les dépôts de garantie des locataires ?
Des députés proposent de confier les dépôts de garantie des locataires à un organisme tiers afin d’éviter les milliers de contentieux.

ARTICLES Le livret A est-il vraiment le placement du Siècle ?
Le livret A mérite-t-il vraiment son titre de « placement préféré des Français » ? Réponses.

ARTICLES Immobilier : Le neuf marque le pas
Mauvais début d’année pour le logement neuf. Les mises en chantier ont reculé de 3,4% de janvier à mars en France, tandis que le nombre de permis de construire baissait de 1,6%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.

ARTICLES Incroyable, les taux des prêts repartent à la baisse
Les taux moyens s'échelonnent entre 1,27 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,69 % sur 25 ans. En avril, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,47 % en moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement / CSA.

ARTICLES Et vous saurez enfin à quoi servent vos impôts !
Le ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne un simulateur permettant aux contribuables de savoir à quels budgets sera affecté leur impôt sur le revenu.

ARTICLES Les vrais risques des ventes aux enchères
En cas de tromperie sur un bien lors d’une vente aux enchères, vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur, mais contre le propriétaire du bien. L'achat d'un bien vendu aux enchères par un établissement de prêt sur gage peut faire courir un risque en cas d'annulation de la vente.