Crédit immobilier : pas d'accalmie estivale sur le front des taux10/08/2015  



Le taux moyen sur 15 ans proposé par les établissements partenaires d'Empruntis s'établit désormais à 2,35 % (taux maximum : 3,35 %, taux minimum : 1,80 %). Sur 20 ans, le taux moyen est de 2,70 % (max : 3,66 %, mini : 2,05 %). "Nous sommes revenus aux conditions proposées en début d'année 2015", note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. Cependant, au-delà de la recherche du meilleur taux, elle conseille aux futurs acquéreurs d'être surtout "attentifs à la capacité de la banque à répondre dans les délais attendus". En effet, Empruntis observe que les délais pour l'octroi d'un accord bancaire continuent à se rallonger. Le phénomène est de plus accentué par la période estivale. Deux solutions sont proposées : négocier les conditions suspensives dans les compromis de vente afin d'allonger le délai classique de 45 jours accordé pour la recherche d'un prêt et anticiper au maximum les démarches de recherche de financement.


 Autres articles sur le même sujet :
Les taux des prêts restent bas

Pas ou peu de changement du côté des taux de crédit immobilier ce mois-ci. Si Empruntis repère, dans son baromètre, quelques baisses ou hausses ici et là, il ne s’agit principalement que de réajustements de dernières minutes pour proposer des taux quasi similaires d’une région à l’autre.

Les crédits immo sous les 2%

Les taux des crédits immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,99 % en juin, contre 2,01 % en mai, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Baisse des taux

Après un été marqué par de légers mouvements de hausse des taux de crédit, le spécialiste du crédit Empruntis, observe aujourd’hui de nouvelles baisses.

Les jeunes n’ont pas accès au crédit

Freins, leviers d’accès et portrait-robot du jeune emprunteur, Empruntis fait le point dans une étude détaillée sur les jeunes de moins de trente ans et le crédit. Malgré des conditions favorables et un marché dynamique en 2015, le courtier observe des difficultés d’accès au crédit, tant en immobilier qu’en crédit à la consommation, pour cette population.

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.