Les crédits immo sous les 2%13/07/2015  



"La baisse des taux qui jusqu'alors avait bénéficié à tous les marchés, devient plus sélective", indique l'Observatoire. En effet, les taux ont de nouveau reculé en juin sur le marché du neuf (- 2 points de base) et sur celui des travaux (- 8 points de base). En revanche, ils ont légèrement remonté sur le marché de l'ancien (+ 2 points de base). L'Observatoire estime que "ces évolutions sont de faibles ampleur, mais elles indiquent que la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée des taux". Malgré les craintes suscitées par la crise grecque, "la volonté des banques de redynamiser la demande reste intacte".


 Autres articles sur le même sujet :
Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

La baisse des taux a repris à un rythme soutenu

En juin 2016, les taux des crédits du secteur concurrentiel, analysés par l’Observatoire Crédit Logement CSA, se sont établis à 1 ,60% en moyenne contre 1. 77% en mai 2016.

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : nouvelle légère baisse des taux

La baisse des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en novembre, "en dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l'été", constate l'Observatoire Crédit Logement dans son dernier tableau de bord.

Hausse infime des taux d’emprunt

Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu une hausse en mai, mais infime.

Immobilier : les taux restent bas

Au 3ème trimestre 2013, selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2.98%, en moyenne, soit 2.98% pour l’accession dans le neuf et 2.99% pour l’accession dans l’ancien.