Pourquoi les Français boudent les prêts à taux variables ?08/06/2015  



En mai 2015, les taux des crédits du secteur concurrentiel se sont établis à 2.01 %, en moyenne : 2.08 % pour l’accession dans le neuf et 1.99 % pour l’accession dans l’ancien. Et elle reste d’ampleur comparable sur tous les marchés : sur le marché du neuf avec 2.06 % en mai (contre 3.08 % en décembre 2013), sur celui de l’ancien avec 1.99 % en mai (contre 3.08 % en décembre 2013) et sur celui des travaux avec 1.99 % en mai (contre 3.12 % en décembre 2013). La seule baisse des taux intervenue depuis la fin 2013 équivaut désormais à un recul des prix de 10.0 %, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’ancien ! En outre, la totalité de la production est réalisée à un taux inférieur à 3.5 % et la part de la production à taux variable s’établit à 1.4 % en mai, son plus bas niveau depuis le début des années 2000. Le niveau actuel des taux rend en effet ces formules sans intérêt pour les emprunteurs.


 Autres articles sur le même sujet :
La production de crédits s’accélère

Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, depuis le début de l’année 2015, la reprise de la production s’accélère, portée par l’amélioration des conditions de crédit et le dynamisme de la demande.

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Les crédits immo sous les 2%

Les taux des crédits immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,99 % en juin, contre 2,01 % en mai, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.