Nouveaux tarifs pour les ports de plaisance29/12/2014  



Il s'applique aux impositions dues à compter de 2015. Pour les impositions dues à compter de 2015, la valeur locative de ces postes d'amarrage a été fixée par la loi (CGI art. 1501, III). Mais, la loi a également prévu que, pour chaque port, ce tarif peut être, après avis des commissions communales et intercommunales des impôts directs, minoré ou majoré de 20 % ou 40 % , selon des modalités fixées par décret en Conseil d'État.

 Autres articles sur le même sujet :
Objets et métaux précieux : modification des dispositions réglementaires

Un décret publié au Journal officiel modifie les dispositions réglementaires relatives à la taxe forfaitaire sur les cessions et les exportations de métaux précieux, de bijoux, d'objets d'art, de collection et d'antiquité (TFOP).

L’encadrement des loyers à Paris dès le 1er août

Le décret d'application attendu relatif au nouveau dispositif d'encadrement des loyers est désormais publié au Journal officiel.

Quitter sa banque facilement !

Mauvais coup pour les banques. Un décret d'application de la loi Macron, publié dimanche au Journal officiel, précise les dispositions qui renforcent le service d'aide à la mobilité bancaire.

Des nouveaux contrats pour vos locations

Le décret, prévu par la loi Alur, portant sur les contrats types de location de logement à usage de résidence principale, vient d’être publié au Journal Officiel.

La famille des communes en ZRR s’agrandit

Une nouvelle liste de communes inscrites en zone de revitalisation rurale vient d'être arrêtée et publiée ce vendredi au Journal officiel.

Les prestations de services peuvent être soldées

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) considère ainsi que, à la lecture de l'article L. 310-3 du code de commerce relatif aux soldes qui vise les "marchandises" ou les "produits", rien n'exclut les prestations de services.