-5,7% pour les yearlings23/08/2012  


Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings de Deauville se sont achevées hier avec un chiffre d'affaires global en recul de 5,7 % par rapport à l'année dernière, à près de 29,7 milliards d'euros. Cela étant, le prix moyen de vente s'établit à 98 066 €, en hausse de 2,2 %. 66 % des chevaux présentés ont été vendus, contre 75 % l'an passé. "Dans un contexte économique tourmenté, le marché s'est montré très sélectif", explique Arqana, la société organisatrice de ces ventes. Les deux records de vente reviennent cette année à un poulain adjugé dimanche pour 1,2 million d'euros, et une pouliche, adjugée samedi pour 1,1 million d'euros. Des niveaux de prix qui sont loin des records de l'année dernière, où une pouliche avait été cédée pour 1,7 million d'euros, et de l'année 2002 où un yearling était parti pour 2 millions d'euros.
 Autres articles sur le même sujet :
Les prix des Yearlings bondissent

Le chiffre d'affaires des ventes de yearlings à Deauville a progressé de 10 %.

Chevaux de course : Les ventes de yearlings à Deauville ont le vent en poupe !

Arqana, la société organisatrice des traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville, tire un bilan très positif du millésime 2014.

Les prix des yearlings chutent d'un tiers cette année

La crise financière et le ramadan sont à l'origine du recul de 17 % des prix des pur-sang de course, les yearlings.

Ventes de Yearlings stables

La troisième journée de la vente de yearlings d'octobre, et première session de la Partie 2, a poursuivi la tendance observée au cours des deux premiers jours, à savoir un marché très similaire à celui de 2010.

Immobilier commercial : Ou investir en 2013 ?

Selon la dernière étude de Cushman & Wakefield, European Shopping Centre Report, 5,7 millions de m² de centres commerciaux ont ouvert en 2012 en Europe, dont 65 % en Europe Centrale et en Europe de l'Est. « Avec 215 nouveaux centres commerciaux prévus à l'ouverture, ce sont 7 millions de nouveaux m² qui devraient voir le jour en Europe d'ici la fin de l'année 2013, soit le volume le plus élevé depuis 2009 qui avait enregistré 7,8 millions de m².

La fraude à la carte bancaire se concentre sur Internet

La fraude liée aux paiements par carte bancaire a une nouvelle fois augmenté en 2013 (+ 4,3 %) et atteint désormais un montant global de 469,9 millions d'euros, selon les chiffres du rapport annuel de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.