Un compte d'épargne pour les pros25/02/2013  


Le Compte Excédent Professionnels proposé par les Caisse D'Epargne est un nouveau support d’épargne présentant plusieurs atouts comme un calcul quotidien des intérêts et une capitalisation trimestrielle ou mensuelle, une rémunération à taux fixe, la liberté de déposer des fonds sans minimum requis et sans plafond ou d’effectuer des retraits à tout moment. Une solution innovante répondant aux attentes des professionnels Le Compte Excédent Professionnels se veut innovant dans la mesure où il peut être souscrit par des professionnels personnes morales à but lucratif non éligibles aux solutions de type compte sur livret offertes par la concurrence. Il constitue ainsi une véritable alternative au Livret B, qui n’est plus accessibles depuis le 1er janvier 2009 aux personnes morales à but lucratif en raison de l’évolution de la législation (Loi de Modernisation de l'Economie du 4 août 2008). Un fonctionnement simple et une rémunération calculée au quotidien La souscription à ce contrat est simple et ouverte à tous les professionnels dès lors que le client détient un compte courant à usage professionnel à la Caisse d’Epargne. Il peut facilement, et à tout moment, créditer/débiter son Compte Excédent Professionnels par virement interne depuis/ ou vers son compte courant professionnel. Le Compte Excédent Professionnels fait bénéficier d’une rémunération sur la base d’un taux fixe avec un calcul des intérêts au quotidien. Il s’agit d’un placement sûr, sans risque sur le capital, avec un rendement connu à l’avance.
 Autres articles sur le même sujet :
Les Régions françaises font appel à l'épargne des Français

Face aux difficultés qu'elles rencontrent pour emprunter sur les marchés traditionnels, plusieurs régions françaises font désormais appel à l'épargne populaire pour investir.

Qui épargne solidaire en France ?

En progression de 28 % sur un an l’épargne solidaire continue, dans un contexte économique pourtant contraint, à faire des émules. Qui sont ces nouveaux épargnants ?

Les seniors français aiment moins les actions que les Américains

Face à l'allongement de la durée de vie et à la fragilité grandissante des systèmes de retraites, les ménages de 50 ans et plus manifestent un intérêt particulier pour l'épargne. Mais au sein des différents pays européen et aux Etats-Unis, le comportement de ces personnes diverge, révèle une étude commandée par l'Observatoire de l'Epargne Européenne (OEE).

Défiscaliser en souscrivant au capital de PME

L'investissement en direct dans une PME non cotée ou par l'intermédiaire d'un fonds d'investissement de proximité (FIP) ou d'un fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu identique, représentant 22 % de vos versements.

Un Forum pour investir

Le Forum de l'Investissement, de l'épargne et du placement est le principal salon européen en matière d'épargne, de bourse, de fiscalité et de gestion de patrimoine.

Les français s'invitent dans le cercle des principaux gestionnaires mondiaux

(Newsmanagers.com) - Alors que l'encours total des 500 plus grands gestionnaires mondiaux de fonds d'investissement a profité en 2006 d'une croissance beaucoup plus rapide que l'année précédente, deux nouvelles sociétés françaises ont fait irruption dans le classement du top 20.