L'assurance vie progresse en août29/09/2014  



Les français ont placé 1,1 milliard d'euros après 3,9 milliards d'euros en juillet, ce dernier montant constituant sa meilleure performance depuis 4 ans. La collecte nette s'établit à 15,3 milliards d'euros depuis le début de l'année, un montant bien supérieur à l'ensemble de 2013 (10,8 milliards d'euros).Il faut remonter à décembre 2013 pour trouver la dernière décollecte (1,6 milliard). Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances a atteint 7,9 milliards d'euros (7,1 milliards sur la même période en 2013) en août, tandis que ces dernières ont versé 6,8 milliards d'euros, un montant similaire à celui de 2013 : 6,9 milliards.
L'assurance vie bénéficie de la désaffection des Français pour le Livret A dont la rémunération a encore été réduite le 1er août de 1,25% à 1%. Le Livret A a enregistré une décollecte en août pour le quatrième mois consécutif, a annoncé la Caisse des dépôts. Les Français ont retiré 480 millions d'euros de ce livret.

 Autres articles sur le même sujet :
L'assurance-vie dépasse 1.500 milliards d'euros

L'assurance-vie a passé le cap des 1.500 milliards d'euros en France après avoir enregistré en août un huitième mois de collecte nette positive, selon les chiffres publiés lundi par la Fédération française des sociétés d'assurance et le Gema.

Assurance vie : collecte nette positive

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au cours des dix premiers mois de 2014 est de 106,9 milliards d'euros (99,6 milliards d'euros sur les dix premiers mois de 2013), selon les chiffres de la FFSA et du GEMA.

Lancement des contrats "euro croissance" et "vie génération" ?

Les deux décrets attendus par les sociétés d'assurance-vie pour commercialiser les contrats "euro-croissance" et les contrats "vie génération" ont été publiés ce week-end au Journal officiel.

Assurance-vie : 2,1 milliards de collecte nette !

Depuis le début de l’année l’assurance-vie fait le plein avec un montant total des cotisations qui s’établit, à la fin septembre, à 95,3 milliards d’euros avec pour le seul mois de septembre 10,1 milliards de collectés.

L'assurance-vie termine l'année en hausse

Malgré un mauvais mois de novembre, la collecte nette reste positive pour le 5e mois consécutif.

L’assurance vie toujours en hausse

L'assurance vie a connu une nouvelle collecte nette positive en ce mois d'octobre 2015, selon les chiffres de la FFSA.