Copropriété : combien de présidents pour une AG ?03/04/2018  



Dans l’affaire qui lui était soumise, 5 présidents de séance avaient été élus au cours d’une même assemblée générale. L’un des copropriétaires avait demandé l’annulation de celle-ci, mais la cour d’appel de Grenoble avait estimé qu’une élection multiple n’était pas interdite. La décision de cette cour d’appel est censurée, et l’annulation de l’assemblée générale litigieuse est prononcée.
Cass. civ 3e, 22 mars 2018, n° 16-27481


 Autres articles sur le même sujet :
Les loyers "loi de 1948" restent stables

Les augmentations des loyers des logements régis par la loi du 01/09/1948 sont déterminées chaque année par décret et interviennent au 1er juillet.

Copropriétés : Paiement ne vaut pas autorisation !

Même en payant les travaux, un copropriétaire ne peut pas exiger l'autorisation de modifier à son profit des parties communes de l'immeuble, a rappelé la Cour de cassation.

LMNP : la résiliation du bail par l’exploitant peut-être condamnée

La Cour de cassation vient de condamner un exploitant d'une résidence seniors pour avoir résilié le bail, au bout de 3 ans seulement.

La « problématique » restitution du dépôt de garantie

La Confédération générale du logement vient de présenter son baromètre annuel des plaintes des usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires). Elle a reçu 2934 demandes et réclamations en 2015, soit 25 % de plus en un an.

Peut-on toujours se garer devant chez soi ?

La Cour de cassation a jugé le 20 juin 2017 que laisser stationner son véhicule devant son garage constitue l'infraction de stationnement gênant passible d'une amende pénale.

Pourquoi il faut immatriculer sa copropriété ?

Un nouveau site internet destiné à immatriculer les copropriétés va être lancé par le ministère du Logement, son nom : www.registre-coproprietes.gouv.fr/.