Investissements : les arnaques se multiplient03/04/2018  



L’AMF allonge sa liste d’opérateurs non autorisés proposant d'investir dans des biens divers en ajoutant 4 sites récemment identifiés : www.investissement.strategie-business.com, uniondelor.fr/, www.101-carats.com et www.brookfield99.com. La "liste noire" de l'AMF, consultable sur son site Internet, comprend désormais 108 noms.


 Autres articles sur le même sujet :
Diamants d'investissement : 62 sites interdits

L’AMF complète sa liste "noire" des sites non autorisés, portant à 62 le nombre de sites « interdits ».

Quand le diamant brille par son opacité

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une nouvelle fois en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement.

Fonds "euro-croissance" : l’information doit être claire et lisible

Le CCSF (Comité consultatif du secteur financier) rappelle la nécessité de délivrer aux souscripteurs de contrats d'assurance-vie euro-croissance une information "claire et précise ».

Placement et devoir d’information

Une simple notice d’information ne suffit pas à l’information des épargnants.

Les Français, l’épargne et la retraite

Jean-Paul Betbeze, Economiste et Président du Cercle des Epargnants, et Estelle Thomas, de l’institut CSA, ont présenté les résultats de la 14ème édition du baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » du Cercle des Épargnants.

Surveillance accrue pour les épargnants

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. Bilan de l’année 2016