L'assurance-vie reprend des couleurs05/09/2017  



L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance. Elle s’était élevée à 600 millions en juin après 100 millions en mai. Ce montant est cependant inférieur à celui de juillet 2016 : 2,5 milliards d’euros. La collecte nette ressort à 4,2 milliards d’euros depuis le 1er janvier, un niveau bien inférieur à celui de 2016 : 14,8 milliards d’euros. Les supports en unités de compte, des produits investis en partie en actions actuellement poussés par les assureurs car plus rentables et moins consommateurs en fonds propres, ont enregistré 2,7 milliards d'euros de cotisations contre 2,2 milliards d'euros un an plus tôt. Les versements sur les supports unités de compte représentent 21,4 milliards d'euros sur sept mois, soit 27 % des cotisations.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Assurance-vie : collecte au point mort en septembre

Selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie est à l'équilibre en septembre avec un niveau de cotisations.

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Assurance vie, du mieux en février

Au mois de février 2017, la collecte nette de l’assurance-vie est positive, elle s’établit à 0,6 milliard d’euros.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Les Français remplissent leur assurance-vie

La collecte nette d’assurance-vie est positive en avril 2016. Elle s’établit à 2 milliards d’euros.

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).