Les taux d'intérêt des crédits immobiliers baissent encore05/09/2016  



Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,48% en moyenne en août contre 1,55% en moyenne en juillet, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,59% contre 1,42% dans l'ancien. La baisse des taux "est toujours rapide, accompagnant la faiblesse des taux constatés sur les marchés obligataires. Elle exprime ainsi les conséquences des orientations monétaires des banques centrales et les comportements anxiogènes des investisseurs", relève l'observatoire. Cette baisse "répercute aussi, depuis la fin du printemps, la réduction de la durée des crédits accordés: cette dernière est rendue possible par la baisse des taux, sans que cela n'affecte les charges de remboursement des emprunteurs qui continuent de se réduire", note par ailleurs l'organisme.

La durée des prêts accordés en août s'est ainsi établie à 208 mois en moyenne contre 209 en juillet. La chute des taux de crédits immobiliers, qui connaissent leur niveau le plus bas depuis le niveau des années 2000, a aussi bénéficié aux durées les plus longues, avec un taux descendu à 1,86% en moyenne pour les prêts sur 25 ans.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Immobilier : les taux des prêts reculent en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas.

L’achat immobilier sans apport facilité

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, certaines banques acceptent d’accorder désormais des prêts sans apport personnel.

Immobilier : attention à la remontée de taux

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont très légèrement augmenté en décembre, après une année de baisse continue.

Le palmarès des taux de crédit en région

Tous les mois, le courtier Meilleurtaux.com dresse son palmarès des meilleurs taux et du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Une bonne année pour les crédits

2016 s’annonce sous de bons auspices ! Les taux des crédits immobiliers sont en baisse au mois de février et ils devraient rester bas tout au long de l’année.