Les agents immobiliers retrouvent le sourire04/01/2016  



Au total, 67% des professionnels s’attendent à un meilleur cru en 2016 par rapport à l’an passé, en ce qui concerne les volumes de transactions (dans le neuf et l’ancien) et les prix, qui devraient au moins se stabiliser ou augmenter. Plus de 7 professionnels sur 10 (73%) déclarent avoir globalement atteint leurs objectifs commerciaux en 2015. Enfin, 61% des professionnels interrogés anticipent une stabilité des prix dans le neuf dans les 12 mois à venir, mais seuls 45% sont du même avis concernant l’ancien.


 Autres articles sur le même sujet :
Immobilier : Les professionnels restent confiants

82 % des professionnels sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois, selon le baromètre trimestriel Crédit foncier / CSA.

Les pros de l’immobilier sont confiants

Les professionnels de l'immobilier se disent "optimistes" pour le marché du logement en 2017.

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Immobilier : Une belle année 2015

Selon le réseau Guy Hoquet, le marché immobilier de l'ancien a bouclé une belle année 2015 en enregistrant une croissance des transactions à deux chiffres grâce à des taux de crédit historiquement bas.

La production de crédits s’accélère

Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, depuis le début de l’année 2015, la reprise de la production s’accélère, portée par l’amélioration des conditions de crédit et le dynamisme de la demande.

Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.