La hausse des taxes à Paris approche28/12/2015  



Le 1er janvier, le barème passera de 3,8 % à 4,5 %. Une décision prise en novembre dernier par le conseil de Paris et qui devrait à priori se traduire, pour un bien coûtant 300 000 euros, par une augmentation moyenne de son prix, de 5000 euros. La mairie prévoit 140 millions d’euros de revenus supplémentaires par an. Pour rappel, cette taxe comprend la taxe sur la publicité foncière et les droits d'enregistrement perçus par le notaire pour le compte de l'État.


 Autres articles sur le même sujet :
Droits de mutation en hausse à Paris

Selon le quotidien le Parisien, le débat sur l’augmentation des droits de mutation dans la capitale aura bel et bien lieu lors du prochain Conseil de Paris.

Des aides pour transformer les bureaux en logement

L'Assemblée Nationale a voté la semaine dernière une mesure fiscale destinée à faciliter la transformation de bureaux vacants en logements, annoncée par Anne Hidalgo en 2014, lors de la course à la mairie de Paris.

Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Les droits de mutation perdent le Nord

Après l’Eure et la Creuse, c’est au tour du département du Nord de faire passer le taux des droits de mutation de 3,8% à 4,5%.

Evaluer vos biens grâce au Fisc

Le service PATRIM "Rechercher des transactions immobilières" est désormais ouvert à l'ensemble des usagers après une expérimentation de près de 2 mois auprès des habitants des départements de Paris et de la région Limousin.

L’immobilier d’entreprise continue de surperformer

Les prix en immobilier d’entreprise ont augmenté de 4,1% au premier trimestre 2015 pour l’ensemble de l’Europe, d’après l’étude de DTZ « European transaction based price index Q1 2015 » récemment publiée.