Actualités
ARTICLES Immobilier : Le neuf marque le pas
Mauvais début d’année pour le logement neuf. Les mises en chantier ont reculé de 3,4% de janvier à mars en France, tandis que le nombre de permis de construire baissait de 1,6%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.

ARTICLES Incroyable, les taux des prêts repartent à la baisse
Les taux moyens s'échelonnent entre 1,27 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,69 % sur 25 ans. En avril, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,47 % en moyenne, selon l'observatoire Crédit Logement / CSA.

ARTICLES Et vous saurez enfin à quoi servent vos impôts !
Le ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne un simulateur permettant aux contribuables de savoir à quels budgets sera affecté leur impôt sur le revenu.

ARTICLES Les vrais risques des ventes aux enchères
En cas de tromperie sur un bien lors d’une vente aux enchères, vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur, mais contre le propriétaire du bien. L'achat d'un bien vendu aux enchères par un établissement de prêt sur gage peut faire courir un risque en cas d'annulation de la vente.

ARTICLES Les gagnants et les perdants de la réforme des valeurs locatives
Le gouvernement va devoir compenser le manque à gagner que représente la suppression de la taxe d'habitation. Parmi les mesures évoquées : la remise à plat des valeurs locatives qui pourrait avoir une incidence sur la taxe foncière.

ARTICLES Coup de pouce au microcrédit
Le ministre de l'Économie et des Finances a dévoilé une série de mesures destinées à favoriser le développement du microcrédit en France.

ARTICLES Marche arrière sur les APL
Le gouvernement reconnaît une erreur d’analyse en matière de réduction des APL et fait marche arrière.

ARTICLES Immobilier, quel taux de rotation ?
En moyenne, un logement fait l’objet d’une revente tous les 31 ans.

ARTICLES Coup de mou sur le moral des professionnels de l’immobilier
Le moral des professionnels de l’immobilier enregistre une légère baisse sur les quatre premiers mois de 2018.

ARTICLES Copropriété : Qui sont les mauvais payeurs ?
L'ADIL de Paris (agence départementale d'information sur le logement) a réalisé une étude sur le contentieux de la copropriété dans la capitale.